Les épisodes...         

 

 

 

lundi 16 janvier 1967

 


Lee Webber se montre soudain intéressé par le bien-être de Martin Peyton. Rachel Welles trouve un emploi et commence une nouvelle vie. Rodney sent de la tension entre lui et Sandy lorsque celle-ci vient le voir au garage...


 

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

21,1 millions de téléspectateurs

soit 32,1 %

 

 

 

HOME

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Ce soir, Rodney Harrington a convaincu Rachel Welles qu’elle devrait accepter l’offre faite par Constance et Elliot Carson d’aller vivre chez eux, sa seconde maison à l’époque où sa propre vie était centrée sur Allison Mackenzie.

 

INTRO

Rodney conduit Rachel chez les Carson.

 

 

SCENE 1

Toujours dans la voiture, Rodney et Rachel discutent un instant. Rachel lui dit que Mr Carson ne la croit pas. Ils sortent du véhicule. Rodney escorte la jeune fille jusqu’à la porte d’entrée et sonne. Constance semble surprise mais souhaite chaleureusement la bienvenue à Rachel. Elliot fait de même. Rodney ne peut pas rester. Rachel et les Carson montent jusqu’à la chambre d’Allison. Rachel exprime son regret de savoir qu’Elliot ne veut pas vraiment d’elle ici. Elle prend quelques poupées et jouets d’Allison. Puis elle prend Matthew. Constance la laisse avec Elliot pour aller faire du café. Elliot remercie Rachel car elle change les idées de sa femme.

 

 

SCENE 2

Rachel pousse le landau dans le square. Les promeneurs regardent Matthew et s’émerveillent. Elle se dirige vers le General Store.

 

 

SCENE 3

Au General Store, Eli vient juste de remettre du bois dans la poêle tandis que Rachel vient lui montrer son petit-fils. Ils jouent au jeu de l’almanach. Eli lui dit que l’Islande est l’un des trois pays qui ne possède pas d’armée. Tandis que Rachel s’en va, Norman entre dans le magasin et demande à Eli s’il est un parieur. Lui parie qu’il va neiger demain. Eli se rend à l’extérieur pour tester l’air et faire quelques observations scientifiques. Puis Norman et Eli traversent la rue et vont dans le square jusqu’au kiosque à musique. Norman répète qu’il va neiger demain.

 

 

SCENE 4

Lee se rend au Cider Barrel et importune Sandy. Il lui demande, d’une manière sarcastique, si elle a remarqué que d’ici on pouvait voir le Shoreline Garage. Sandy est occupée à laver des verres. Il lui commande un café et lui demande si elle rentre directement à la maison après son service. Il lui dit que le seul homme qui l’a félicité était Martin Peyton. Il paie et lui dit : « Garde la monnaie », puis il s’en va.

 

 

SCENE 5

Le téléphone sonne dans le salon des Carson et Rachel répond. C’est Rod qui appelle depuis le Shoreline Garage. Il lui demande comment se passe sa nouvelle vie. Matthew commence à pleurer. Rodney demande si elle veut sortir avec lui. « Pas ce soir », lui répond-elle. « Une autre fois », se hasarde Rodney.

 

Sandy Webber entre à ce même moment au Shoreline Garage. Rod est toujours au téléphone. Lorsqu’il raccroche, Sandy lui demande des nouvelles de son grand-père. Elle lui qu’elle a des sentiments très forts à l’égard du jeune homme. Rodney lui rappelle une nouvelle fois qu’elle est mariée et lui demande de rester loin de lui. « Si être marié signifie avoir une vie à deux, alors je suis autant célibataire que toi », lui dit-elle. Elle regarde par la fenêtre et aperçoit Lee sur sa moto.

 

 

SCENE 6

Lee se rend à l’hôpital et demande à Mlle Choate quel médecin s’occupe de Mr Peyton. Steven arrive et Lee lui demande comment va le vieil homme. Ils se dirigent tous deux vers le bureau du Dr Fielding. Le médecin ne s’étale pas sur l’état de santé de Martin. Steven va prendre un verre d’eau à la fontaine, suivit de Lee. Ce dernier lui demande ce qu’il y avait dans la boite qu’il a donné au médecin pour Mr Peyton. Steven lui dit que ça ne le regarde pas. Il ajoute qu’il le déteste et qu’il ne veut plus rien avoir à faire avec lui. Lee le provoque.

 

 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Steven parle avec Betty, Lee avec Chris, Leslie avec Rodney.

 

STEVEN : Pas de marchés, souviens-toi.

BETTY : Je veux juste être sûre. C’est tout ce que je demande. Parce que lorsque tu auras franchi la première étape, tu ne pourras plus revenir en arrière.

 

LEE : Je voulais parler avec toi ce matin mais tu es parti tôt. Pourquoi cette hâte ?

CHRIS : Je n’arrive pas à rester dans la même pièce que toi.

 

LESLIE : C’est un nouveau monde et Steven Cord l’a créé. On ne peut pas laisser ça se produire, Rod. Nous perdons. Nous perdons tout les deux.

 

 
 

ÉPISODE 303

EPISODES

EPISODE 305